Le Fanzine Siria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...

Aller en bas 
+3
agnieszka
Eterna
Gilles Saint-Martin
7 participants
AuteurMessage
Gilles Saint-Martin
Stagiaire



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptySam 14 Nov 2009, 00:49

Bonjour,

Je m'appelle Gilles. Je suis marié et j'ai un adorable enfant. Basé dans le sud-ouest de la France, je travaille dans l'industrie aéronautique.

Un de mes hobbies est d'écrire des livres-jeux, dans la plus pure tradition des "Livres dont VOUS êtes le Héros". J'ai à ce jour auto-publié quatre ouvrages constituant le début d'une saga que j'espère longue et appréciée. Laughing

Je pense proposer un texte du même type à ce fanzine. J'espère que son caractère interactif séduira la rédaction... Embarassed

Sinon, j'ai un site : http://svh.escadenca.fr , où je propose aux visiteurs de jouer gratuitement à mes aventures. Si cela vous dit, vous y serez les héros. Vos critiques seront toujours les bienvenues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Imprimeur
Eterna


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 31/01/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptySam 14 Nov 2009, 06:38

Bienvenue Gilles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessseatwelve
agnieszka
Modo
agnieszka


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2008

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptySam 14 Nov 2009, 11:20

Bienvenue!!! Ton site est vraiment sympa et le principe "tu es le héros" est vraiment chouette...Smile

Quel age a ton enfant? Il apprecie deja les livres de papa?
Revenir en haut Aller en bas
http://amarciniak.free.fr/
Gilles Saint-Martin
Stagiaire



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptySam 14 Nov 2009, 16:35

Merci pour votre accueil. Smile

Mon fils à un peu plus de 3 ans, et il adore qu'on lui lise des livres ! Wink
J'ai d'ailleurs pour projet d'en faire pour son âge, parce que la série des Médiéval Fantastique ne lui conviendra que dans quelques années... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Chef monteur
Siel


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/11/2007

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptySam 14 Nov 2009, 19:13

Wilkommen !

Ahhh ! Les livres dont on est le héros... Les prémices du jeu de role !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
agnieszka
Modo
agnieszka


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2008

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyDim 15 Nov 2009, 11:01

Sympa l'idée pour ton fils, puis tu peux surement adapter le principe pour les plus petits...Smile, j'ai une fille du meme age ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://amarciniak.free.fr/
Gilles Saint-Martin
Stagiaire



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyDim 15 Nov 2009, 23:09

Le projet est en cours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Secrétaire de rédaction



Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2007

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyLun 16 Nov 2009, 00:25

Bienvenu Gilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyMar 24 Nov 2009, 21:43

bienvenue !!! Ta proposition me parait bien sympatique !!! on pourrait essayer de mettre une de tes histoires ds le zine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Saint-Martin
Stagiaire



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyMar 24 Nov 2009, 22:13

Ce serait avec plaisir Libellune. Smile
Quelles seraient les contraintes (nombre de caractères, thème, etc.) ?
L'histoire doit-elle être totalement inédite, ou acceptes-tu des textes diffusés par ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyJeu 26 Nov 2009, 00:19

Le thème : féerique, le nombre de signes faut voir ! Quel est le minimum que tu puisse faire ? Et une histoire inédite de préférence !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Saint-Martin
Stagiaire



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyJeu 26 Nov 2009, 00:49

Je vais réfléchir à un sujet en visant 5000 signes, mais il possible que cela soit plus volumineux, compte tenu des choix proposés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Saint-Martin
Stagiaire



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyJeu 26 Nov 2009, 00:54

Je viens de voir dans un autre sujet que le thème du #5 sera "Les Dragons".
Quelle est la deadline pour ce numéro du Fanzine ?
Si elle est trop proche ou déjà passée, quel sera le thème du #6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Imprimeur
Eterna


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 31/01/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyJeu 26 Nov 2009, 03:38

La dead-line pour les nouvelles du #5 ets le 15 février. Encore un peu de temps pour y travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessseatwelve
Gilles Saint-Martin
Stagiaire



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyMer 02 Déc 2009, 23:15

Merci pour ces réponses.
Ayant trouvé après coup l'AT du #5 et ses précieuses consignes, j'ai finalement abouti à un texte de 7500 caractères. J'espère qu'il séduira la rédaction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Imprimeur
Eterna


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 31/01/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyJeu 03 Déc 2009, 04:49

De toute façon, la dead-line est en février et d'autres textes seront soumis, donc... pas de réponse avant. J'imagine que c'est grosso-modo ce que dira Libe Smile Quant au nombre de caractères, je ne sais pas ce que tu entends par "choix proposé", mais il a été prouvé que se restreindre à 5.000 était possible, y'a qu'à voir les anciens numéros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessseatwelve
Gilles Saint-Martin
Stagiaire



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyJeu 03 Déc 2009, 11:28

Ok.
On peut toujours condenser un texte en effet.
Si c'est nécessaire, je m'y emploierai. Wink

Par "choix proposés", j'évoque le principe de choix relatif à un texte interactif. Par exemple, si on considère un texte de 3 parties de 1000 caractères chacune, a la fin de la première, on a le choix entre 2 options. Ainsi, la lecture du texte correspond à 2000 caractères ; mais le volume global correspond bien à 3000. Wink

Sinon, sur un tout autre sujet, et comme il s'agit d'un topic de présentation Very Happy, je remarque que tu es du côté de Villefranche Eterna. C'est la ville où je suis né, et j'ai vécu toute ma jeunesse à quelques kilomètres de là, dans le Lot (département où habite Libellune apparamment). Le monde est petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Imprimeur
Eterna


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 31/01/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:09

C'est clair, très petit Very Happy !! Et tu es où maintenant ?

En effet, c'est sûr que condenser un texte interactif en 5.000 caractères ne doit pas être évident, je n'avais pas compris que tu planchais sur ce projet-là, je croyais que c'était une simple nouvelle. Tu as fait vite à le mener à bien, c'est fou ! Tu as dû être très inspiré bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessseatwelve
Gilles Saint-Martin
Stagiaire



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyJeu 03 Déc 2009, 19:33

Après avoir quelque peu voyagé pour mes études (Albi, Antibes, Evreux), je suis maintenant établi du côté de Pau depuis environ 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyMer 09 Déc 2009, 15:07

^^ J'ai bien recu le texte !!! Je ne l'ai pas encore regardé par contre.
Le lot, oui le monde est petit c'est clair.

Pour le dead line, oui c'est février, on va peut etre même repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Saint-Martin
Stagiaire



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyLun 08 Fév 2010, 23:37

Bonjour,

Je fais juste un petit coucou en passant et j'en profite pour vous annoncer une information importante concernant le monde de la littérature interactive. Je pense qu'en tant que fans du monde féérique et/ou fantasy, vous pouvez être intéressé(e)s. Wink

Un aperçu de la future nouvelle née, ici : http://www.revue-heros.com/

NAISSANCE DE LA REVUE HÉROS !
Les éditions Céléphaïs sont heureuses de vous annoncer la naissance de leur nouvelle publication : HÉROS.

Ligne éditoriale :

La revue HÉROS propose à ses lecteurs de vivre des aventures interactives complètes sur le modèle des livres-jeu dont vous êtes le héros. Sous forme de nouvelles, ce genre de récit, qu’il soit fantastique, policier, d’aventure médiévale ou autre, a pour caractéristique d'être interactif, c'est-à-dire que le déroulement dépend des choix du lecteur. Chaque revue présentera dans son sommaire un minimum de 3 fictions, de genres alternés (Urbain, SF/Cyberpunk, Policier, Medfan…) et dont une page expliquera en prologue les règles de jeu, la fiche de personnages et le système de combats le cas échéant.

Un cahier final de 8 pages traitera de l’actualité du Jeu de Rôle, des Livres-jeu, Jeux de plateaux, Jeux vidéo, BD etc.

Principe de lecture :

Les nouvelles-jeux sont des histoires dont les paragraphes sont numérotés. À la fin de la lecture d'un paragraphe, le lecteur a le choix entre plusieurs possibilités, représentant les actions du personnage qu'il incarne. Ces possibilités renvoient à d'autres paragraphes, qui développent les conséquences des choix du lecteur. Les paragraphes ne sont donc pas lus dans l'ordre des numéros, et chaque lecteur ne lira pas les mêmes paragraphes, puisqu'il ne fera pas les mêmes choix.
La nouvelle peut donc générer « plusieurs histoires », Chaque récit comporte généralement une seule « bonne » fin, toutes les autres ramifications de lecture se soldent par l'échec, voire la mort, du héros.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Modo'secrétairienne



Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2007

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptySam 20 Fév 2010, 15:56

Je n'ai jamais beaucoup joué à ce gnre de jeux-livres (un peu quand même =p) mais en tout cas, la couverture est très belle!! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Gilles Saint-Martin
Stagiaire



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyMar 11 Mai 2010, 02:44

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai toujours pas eu de retour concernant l'AT "Trésors et Dragons." Je suppose que vous faites de votre mieux. Ce n'est jamais facile de construire un fanzine. Wink

En attendant, voici quelques nouvelles qui peuvent vous intéresser.

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une aventure inédite, basée sur l'univers de la série Médiéval Fantastique et intitulée "L'Ecaille de Dragon", sera au sommaire du numéro 1 de la revue HÉROS ! Vous trouverez tous les détails de ce nouveau périodique ici : http://www.revue-heros.com

Et ce n'est pas tout !

Heureux fans de la série Médiéval Fantastique, une aventure bonus vient d'être mise en ligne rien que pour vous. "La Sombre Invasion", présente la particularité de n'utiliser aucune règle. Seule une pièce de monnaie vous sera nécessaire pour jouer. Et pourtant, incarnant un Guerrier-Sorcier de Fangor, vous devrez lancer de puissants sortilèges pour réussir cette quête.
Rendez-vous au http://svh.escadenca.fr
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyMar 18 Mai 2010, 12:15

les résultats de l'AT dradons seront publiés fin juin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Saint-Martin
Stagiaire



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... EmptyMer 02 Juin 2010, 00:32

Petit aperçu du numéro 1 de HÉROS qui est désormais disponible. Wink

Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... 1275209266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty
MessageSujet: Re: Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...   Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles, un p'ti nouveau qui aime faire lire et jouer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fanzine Siria :: Echangeons !!! :: Bienvenue-
Sauter vers: