Le Fanzine Siria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bilan Japan Matsuri

Aller en bas 
+2
sylvain
Libellune
6 participants
AuteurMessage
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptySam 06 Déc 2008, 16:15

Bilan de la mi-journée à chaud :
Trop merdiqueeeeeeeeee !!!!!!!!!!!! Mauvaise organisation, vraiment pourrie !!!

Hum... Je me reprends...

Bon, on arrive à 8H45, on nous dit d'attendre avant de pouvoir s'installer quelquepart... Ca commence...
Quelques minutes plus tard, le stand des poupées nous apprend qu'on doit s'installer avec eux. AH...
Quelques minutes encore aprés, on doit déménager pour aller dans le couloir.... ARGH
Problème : aucune table n'est installée... Bon, Little Ju prend son courage a deux mains et va nous chercher grilles et tables. Entretemps, les poupées reviennent au chaud dans la salle.

On se sentait vraiment seuls jusqu'à ce qu'un autre stand vienne s'installer à notre droite. A notre gauche nos amies les consoles vidéos, pas encore en route à l'heure où je vous parle.

A midi, je vais me chercher un sandwich. Autre souci. Les bénévoles ne sont pas sûrs que le repas est gratuit pour nous. Dans le doute, je paye docilement mes 3 euros pour le sandwich que j'ai "arraché" des mains d'une gentille visiteuse... D'ailleurs, les orgas n'ont pas prévu suffisament à manger pour tout le monde et plein d'exposants n'ont pas eu à manger... PFFF

Bref, pour faire court, je râle après les orgas depuis ce matin... Little Ju va finir par croire que je suis comme ça tout le temps... ERF...

Promis demain je serai de bonne humeur... Enfin... On va essayer !!!!

Un point positif quand même : Little Ju a eu le privilège d'être interviewé !!! (pendant que j'avais le dos tourné...)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Secrétaire de rédaction



Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2007

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptySam 06 Déc 2008, 17:21

decidement un debut de convention tres mitigée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptySam 06 Déc 2008, 20:28

Oui c'est clair mais petite aprem un peu plus sympa, quelques ventes... Un peu froid dans ce couloir à cause du courant d'air mais esprit plus zen.

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Secrétaire de rédaction



Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2007

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptySam 06 Déc 2008, 21:32

un debut mitigée mais t'inquiete demain ca ira mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
agnieszka
Modo
agnieszka


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2008

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptySam 06 Déc 2008, 23:38

Aller courage. Ca sera mieux la prochaine fois! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://amarciniak.free.fr/
lulu
Modo'secrétairienne



Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2007

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptyDim 07 Déc 2008, 22:05

Vi, c'est ce qu'il faut se dire, ce sera mieux la prochaine fois!!^^
(pis c'était p'tête déjà mieux aujourd'hui Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptyLun 08 Déc 2008, 01:40

Bilan à chaud pour cette fin de convention :
Beaucoup plus positive que hier !!!!! Vous aviez raison !!!

Quand je suis arrivée ce matin, Mohamed le président m'as dit : on a l'autre salle installe toi ou tu veut !!! Tu peut rester dans le couloir si tu veut ou t'amenager un espace en bas.
Alors moi je me suis dit, allons en bas !!!! Comme Little Ju et ma meilleure cops n'étaient pas encore là, j'ai demandé à deux orgas de me porter une table, ils m'en ont amené 2 !
Et hop : ni une ni deux, un stand en angle pour que Little Ju puisse avoir assez de place pour dessiner. 2 grilles derrière pour les posters et en avant !

La matinée s'est passée pas terriblement, mais dans l'après-midi, tout s'est décanté. J'ai changé de méthode et lorsque des gens s'approchaient du stand, je leur disai bonjour et demandaient s'ils connaissaient les fanzines ou pas.
On a enfin fait partir des zines !!!!
Un gentil monsieur est venu m'intervievé, argh c'était horrible je savais pas quoi dire !!!!!! Il m'as filmé avec mes super oreilles rouges de chat, j'étais aussi rouge qu'elles...

J'ai sympathisé avec Arnaud de Terra Ludis, mon samouraï protecteur (lol), j'ai bien déliré avec lui. Il m'a parlé un peu de ce qu'ils faisaient, leur jeu de rôle, comment les armes étaient fabriquées... Je lui ai taté le poitrail pour toucher son armure ^^, en fait c'est fait avec du tapis de sol (promis je mettrais des photos quand je rentrerais).
Nos compagnes de fortune du stand BJD d'Artifice ont étés super sympas, elles venaient nous voir de temps en temps et moi aussi je montais là-haut.
Il y a aussi Rebecca, la couturière des oreilles et son mari qui m'ont pris un fanzine et qui me proposait un genre de dépot vente pour la semaine prochaine a un jeu de rôle sur les lutins et les elfes (j'ai oublié de leur donner des zines). Je lui ai demandé un kimono pour aller avec les oreilles. Elle m'a proposé un tissu noir avec des pattes de chat de toutes les couleurs pour la ceinture, le col et les bords de manche avec le reste uni de couleur bleu surement. Je vous montrerais qd j'en saurai plus lol.
J'ai apprécié aussi Dorian du zine concurrent Fancave. Il nous a acheté un zine, et a squatté le stand en fin de conv puisque ces collègues étaient partis ^^

Je suis super contente de toutes ces rencontres !!! Et malgré une organisation de merde on a quand même réussi à intérresser les gens. C'est juste dommage pour hier qu'on soit mal placé comme ça, on faisait dame pipi :/ et je pense que les ventes ont étés médiocre à cause de ca...

Sur ce bonne nuit !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agnieszka
Modo
agnieszka


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2008

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptyLun 08 Déc 2008, 12:30

^_^
D'apres ta description, ça a été plus sympa aujourd'hui! Tant mieux, surtout que tu as l'air d'avoir rencontré des gens sympa. Pressée de voir les photos..^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://amarciniak.free.fr/
sylvain
Secrétaire de rédaction



Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2007

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptyMar 09 Déc 2008, 00:57

felcitations pour ce week end libellune un debut mediocre mais ca s''est fini en fanfare !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptyMar 09 Déc 2008, 02:45

Oui c'est rassurant de voir que d'un jour à l'autre ca peut changer comme ça.
D'ailleurs Kowai qui s'est inscrit sur le fofo fai partie du zine fancave, c'est lui qui a squatté chez nous !!!!
Il m'as donné plein de petits tuyaus pr qu'on puisse amélioré le zine.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Chef monteur
Siel


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 45
Date d'inscription : 21/11/2007

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptyMer 10 Déc 2008, 22:05

FéliSIELtations à vous alors !

Si vous avez eu des retours positifs, c'est l'essenSIEL ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Kowai
Stagiaire



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/12/2008

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptySam 13 Déc 2008, 15:56

J'avoue que j'ai été très déçu de la convention. Lorsque j'ai parlé a Libellune, j'ai bien vu le nombre de personne se tenant devant le stand. Le dessinateur n'était même plus parmi eux, j'ai donc raller, j'ai même pas pu l'embeter un peu.

J'ai également remarqué la veille la place innaperçu qu'ils avaient. Une petite table, perdu au milieu de l'entré, sans aucune annonce, sans aucune personne autour... Enfin, l'essentiel, c'est que la situation ce soit améliorée le lendemain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptyDim 14 Déc 2008, 13:15

Nan mais c'est clair que le samedi c'était trop merdique....
Little Ju n'est pas rester le dimanche, c'est dommage car il nous aurait été bien utile lol !!!
Mais Fancave n'était pas forcément mieux installé pour autant ils avaient la moitié de la place qu'on avait nous... Noyés dans la masse de la boutique avec qui ils étaient venus...

Bref, je pense que les orgas ne nous ont pas considérés comme de véritables exposants mais plutot comme des trucs a caser ou on peut. Il n'y a qu'a voir le premier truc qu'il ma dit quand on est arrivés : les boutiques, les assoc et les fanzines (pour l'installation). Nous sommes une assoc de fanzines... A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptyDim 14 Déc 2008, 13:19

Comparé à l'animasia (je double poste je sais), au niveau de l'organisation la palme d'or revient a l'animasia mais au niveau des rencontres, le japan matsuri a été beaucoup plus enrichissant. L'animasia les fanzines c'étaient chacun sa pomme un peu, le japan matsuri on a discuté avec beaucoup d'exposants.
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptyJeu 08 Jan 2009, 15:30

Triple poste : voici les photos... ICI
Revenir en haut Aller en bas
agnieszka
Modo
agnieszka


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2008

Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:17

Super sympa les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://amarciniak.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bilan Japan Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Bilan Japan Matsuri   Bilan Japan Matsuri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Japan Matsuri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Matsuri
» bilan animasia 2008
» bilan animasia 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fanzine Siria :: A propos... :: Actualités et conventions-
Sauter vers: