Le Fanzine Siria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conseils livres & BDs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chibi Fae
Stagiaire
Chibi Fae


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : En train d'étudier la bande dessinée.
Emploi/loisirs : Etudiante ESMI
Date d'inscription : 20/12/2007

Conseils livres & BDs. Empty
MessageSujet: Conseils livres & BDs.   Conseils livres & BDs. EmptyMar 01 Juil 2008, 12:37

Et voila un topic qu'il manquait ici ! Des livres, des BDs, des mangas, ou quoi que ce soit d'autre en papier à conseiller ? C'est ici ! Seule règle, chaque post doit contenir au moins un conseil de lecture :3 Donc pas de flood inutile comme ça. Si les images des livres sont trop grandes, mettez juste le lien entre [url] et [/url]

Pour débuter, j'aimerai faire profiter du peu d'expérience que j'ai déjà dans l'illustration et la bande dessinée, entre autre en conseillant des livres forts intéressants à mon avis. Certes, les prix ne sont pas donnés, mais au moins les feuilleter est toujours intéressant.

Conseils livres & BDs. 51LVC4v-p8L._SL500_AA240_

Titre : Faire de la bande dessinée
Auteur : Scott McCloud
Edition : Delcourt
ISBN : 978-2-7560-0970-4
Prix : 19,90€

Ce livre décortique en long en large et en travers les divers procédés utilisés en bande dessinée. Par exemple, on peut y trouver : les différentes narrations choisir son cadrage, la perspective, les techniques qui permettent au lecteur de lire la bande dessinée sans décrocher,...
L'auteur est essentiellement connu pour ses comics, mais aussi pour être "théoricien de la bande dessinée". Ce livre est présenté sous forme de BD, où il se représente pour nous donner ses explications, et permet ainsi d'illustrer en même temps ce qu'il dit par des exemples.
Il a réaliser d'autres livres, mais c'est le seul que j'ai lu :/

---------------


Conseils livres & BDs. 9782212120769 | Conseils livres & BDs. 9782212121186 | Conseils livres & BDs. 9782212121919 | Conseils livres & BDs. 9782212121933

Titre de la collection : Les manuels de la BD
Titres respectifs :
- La création d'un univers de fiction
- L'écriture du scénario
- La réalisation du storyboard
- Le dessin des planches
Auteurs : Jean-Marc Lainé et Sylvain Delzant
Maison d'édition : Eyrolles
ISBN respectifs :
-> 978-2212120769
-> 978-2212121186
-> 978-2212121919
-> 978-2212121933
Prix : 20€ chacun.

Les titres sont largement évocateurs du sujet qu'ils traitent, non ? Pour ma part, je n'ai lu que le troisième et le quatrième volume pour le moment, mais je les apprécie énormément car les auteurs, (l'un dessinateur chez Semic et Delcourt, l'autre éditeur chez Bamboo, traducteur, conférencier et scénariste) savent donner tous les petits conseils pour éviter les pièges de débutants, donnent des références de la bande dessinée et surtout ils savent rester à l'écoute du débutant qui a peur de se tromper. En effet, chacun à sa manière de faire, il faut tout essayer ! Les chapitres sont également ponctués de témoignages de dessinateurs/scénaristes, donnant leur propre méthode.


Voili voilou, si vous voulez conseillez des livres, que ce soit sur la bande dessinée, l'écriture, ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas :p Je pense d'ailleurs que mon prochain post sera sur des bandes dessinées que je considère comme des reliques x]


Dernière édition par Chibi Fae le Mer 02 Juil 2008, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Rédac' chef
Libellune


Féminin
Nombre de messages : 1147
Age : 40
Localisation : sous un sarment de vigne lotois
Date d'inscription : 09/10/2007

Conseils livres & BDs. Empty
MessageSujet: Re: Conseils livres & BDs.   Conseils livres & BDs. EmptyMar 01 Juil 2008, 20:13

Ah ben c'est une bonne idée ce topic ^^ (me rend compte que j'arrive pas à penser à tout moi)

Je viens d'acheter un bouquin pour dessiner les dragons, c'est du step by step mais comme je suis une quiche en dessin je trouve ca assez sympa.

Il y a d'autres créatures à dessiner, licorne et phénix par exemple.

Conseils livres & BDs. 51g4av10
# Broché: 127 pages
# Editeur : Fleurus (12 avril 2007)
# Collection : SECRETS DE L'AR
# Langue : Français
# ISBN-10: 2215095296
# ISBN-13: 978-2215095293
# 23 €
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Modo'secrétairienne



Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2007

Conseils livres & BDs. Empty
MessageSujet: Re: Conseils livres & BDs.   Conseils livres & BDs. EmptyMar 01 Juil 2008, 22:11

Ah oui je l'ai acheté aussi car il avait l'air super intéressant... Mais je l'ai pas encore lu ><
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Conseils livres & BDs. Empty
MessageSujet: Re: Conseils livres & BDs.   Conseils livres & BDs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils livres & BDs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'illustrations pour livre et contes pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fanzine Siria :: Echangeons !!! :: Blas blas et Flooderies-
Sauter vers: